Adrien Stratégie | Bernard Rouilly
15424
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15424,page-child,parent-pageid-13396,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Bernard Rouilly

Socio-biographe des organisations

Il n’y a pas d’entreprise
sans connaissance de son origine !

Bernard Rouilly, 69 ans, Consultant expert sociologue.
Bernard a co-fondé l’approche socio-biographique sur laquelle repose une grande partie de la différenciation d’Adrien Stratégie. Professeur de lettres classiques à ses débuts, il a ensuite été chef de publicité puis directeur de la formation de l’agence Havas jusqu’en 1981 avant de devenir consultant.

Bernard défend que l’entreprise, tout comme un individu, présente une identité et une singularité intimement liées à son histoire, à sa naissance et à la société dans laquelle elle évolue. L’un comme l’autre intériorisent et héritent d’une culture, qui les porteront à savoir très bien faire ce à quoi ils ne réfléchissent même plus ! L’importance de cette identité culturelle est un fait.

« L’essentiel de notre démarche consiste à travailler sur l’identité de l’entreprise, en mêlant histoire, éléments de psychanalyse et bien sûr, économie. »

Le doute et les paradoxes continuent d’habiter Bernard, véritable agitateur d’idées, de le faire avancer et de stimuler l’ensemble de l’équipe Adrien !

Pour écrire à Bernard Rouilly, merci d’utiliser ce formulaire :