Adrien Stratégie | Frédéric Falisse
15419
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15419,page-child,parent-pageid-13396,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Frédéric Falisse

Coach spécialiste du questionnement

Question de sens

De formation scientifique, le parcours professionnel de Frédéric a été atypique : d’abord professeur de mathématiques, il a par la suite occupé des postes à responsabilité en marketing et business development dans des entreprises internationales (Samsung, Texas Instrument). Il observe à cette occasion que toutes les personnes qu’il a croisées qui possédaient une véritable influence, partageaient cet art particulier de poser des questions qui font la différence.

Scientifique dans l’âme, ce constat ne va plus le laisser en paix : Qu’est-ce qui fait que ces gens posent de meilleures questions que d’autres ? Peut-on modéliser cette capacité ? Frédéric va alors mettre au point une méthodologie inédite, la questiologie, qui aujourd’hui constitue le fondement de son activité de conseil et de formation.

La questiologie repose sur un postulat : La maîtrise des processus humains n’est pas seulement une question d’intuition, de feeling, d’attitude, et il existe en la matière des approches rigoureuses et scientifiques, y compris pour développer sa curiosité. Et à force d’appliquer la technique, on devient talentueux. Mais davantage qu’une technique de questionnement pour améliorer ses performances de manager ou de vendeur, la questiologie sous-tend une philosophie optimiste du conseil et de l’accompagnement en phase avec celle d’Adrien Stratégie.

Rapidement, l’équipe d’AS saura mettre à profit l’énergie, la rigueur et le ton décalé de cet intervenant atypique pour renforcer l’efficacité des phases de créativité des équipes de dirigeants, notamment lors de l’élaboration des tableaux de bord stratégiques.

Quant à Frédéric, en découvrant l’offre d’Adrien Stratégie il constate que l’on peut apporter à la réflexion stratégique d’un chef d’entreprise à la fois rigueur méthodologique et pensée hors du cadre :

“ Je suis persuadé que pour une entreprise comme pour un être humain, la vraie folie c’est d’espérer obtenir un résultat différent en continuant à faire la même chose. L’important c’est d’accompagner le cheminement vers d’autres façons de voir avec la plus grande rigueur. ”

N’hésitez pas à nous rencontrer !