La stratégie est un voyage ! Escale 2 : les ponts de Constantine

La stratégie est un pont qui relie présent et futur : la seule vision de l’autre rive ne permet pas de l’atteindre, un futur déconnecté de la réalité de l’entreprise n’est qu’un fantasme.
Plus encore, la stratégie est un pont qui lie ensemble, passé, présent et futur. La solidité d’un pont dépend de ses piles, de ses appuis. Celle d’une stratégie doit s’ancrer dans les forces issues de l’ADN et de l’histoire de chaque entreprise.
Il n’y a, dès lors, pas de recettes génériques mais autant de stratégies que d’entreprises et d’entrepreneurs, autant de ponts que de topographies et de bâtisseurs.

Les ponts de Constantine en sont un des symboles les plus importants. En pierre, en métal ou suspendus, ils enjambent les gorges du Rhumel pour rejoindre la ville bâtie sur un piton rocheux. Cette particularité géographique rend la ville particulièrement difficile à conquérir, les Français l’ont appris à leurs dépends.

Suivez-nous tous les mois, ici ou sur Linkedin, à la découverte des prochaines escales !

Pour aller plus loin, découvrez nos convictions et notre métier, ou contactez-nous pour discuter de votre projet stratégique.

Illustration de Joël Alessandra issue du livre « Vers le Sud ».

Adrien Stratégie
Adrien Stratégie
contact@adrien-strategie.com